Logo IJ BFC

Festisol 2021 : à vos marques, prêt·e·s, partagez !!!

Le Festival des Solidarités 2021 (Festisol) est un ensemble d’événements engagés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, défendre les droits humains et prendre conscience de notre pouvoir d’agir dans une ambiance chaleureuse, festive et déterminée ! 

Dans un contexte social et politique marqué par l’accroissement des inégalités et par la stigmatisation des personnes d’origine étrangère, il est plus que jamais nécessaire de revendiquer et de développer une solidarité internationale !

Festisol en Bourgogne-Franche-Comté : du 4 au 30 novembre

En Bourgogne-Franche-Comté, l’édition 2021 se déroulera du 4 au 30 novembre et proposera plus de 200 manifestations en région, autour du thème « Parlons éducation pour l’avenir de l’humanité ».

Un spectacle chorégraphiques en tournée dans la région

À cette occasion, les acteurs du Festival des Solidarités de Bourgogne-Franche-Comté vous invitent à découvrir le spectacle chorégraphique Un carnet de corps, de la Compagnie Advaïta L, au cours d’une tournée régionale.

Cette tournée unique en France, coordonnée par BFC International, est un projet culturel et éducatif qui rassemble 20 collectifs et 20 territoires d’accueil de la région Bourgogne-Franche-Comté, et répond à la volonté de permettre aux habitant·es de la région, dans leur diversité, d’échanger sur la citoyenneté mondiale et le développement durable.

Les 20 représentations programmées, dont 8 à destination d’un public scolaire, sont soutenues par la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec l’appui de la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté, du réseau Citiz Bourgogne-Franche-Comté et de la coordination nationale du Festival des Solidarités

Plus de 200 événements en Bourgogne-Franche-Comté

Outre le spectacle, ce sont plus de 200 événements en région qui sont organisés : animations dans l’espace public, pièces de théâtre, spectacles de danse, expositions, repas partagés, marchés solidaires, etc. 

Près de 300 structures (associations, collectivités territoriales, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques ou simples groupes de citoyens) sont rassemblées afin de promouvoir les différentes formes de solidarités, locales et internationales, vous invitent à agir et à échanger pour un monde juste, solidaire et durable. 

Des actions dans toute la France du 12 au 28 novembre

Du 12 au 28 novembre, rejoignez celles et ceux qui portent haut et fort la défense des droits humains partout sur la planète !

Retrouvez tous les événements sur la carte interactive

Plus d’infos sur www.festivaldessolidarites.org