Logo IJ BFC

Bandeau Festisol 2022

Festisol 2022 : le monde bouge & nous ?

Porté par le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) le Festival des Solidarités a lieu chaque année en novembre.

A cette occasion, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyens, etc. organisent des animations conviviales et engagées pour donner aux citoyens de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

L’édition 2022 se déroulera du vendredi 18 novembre au dimanche 4 décembre.

Plus de 4 400 animations auront lieu partout en France, mais aussi dans d’autres pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Guinée, République Centrafricaine, Togo…

Le Festival des solidarités en Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, l’édition 2022 proposera des manifestations dans toute la région tout au long du mois de novembre et une tournée régionale d’un spectacle vivant de sensibilisation.

Des événements dans toute la région

Plus de 300 événements de sensibilisation seront organisés dans toute la région : animations dans l’espace public, ateliers, débats, spectacles de théâtre, conférences et projections de films, pour donner des pistes d’engagements au grand public et au public scolaire…

Près de 200 acteurs locaux (associations, collectivités territoriales, établissements scolaires, structures socio-culturelles) se sont rassemblés afin de promouvoir les différentes formes de solidarités, locales et internationales et vous invitent à agir et à échanger pour un monde juste, solidaire et durable. 

Un spectacle en tournée dans la région

Cette année, les acteurs du Festival des Solidarités de Bourgogne-Franche-Comté vous invitent également à découvrir (ex)Ode, un récital-concert de la Compagnie Zumbó, en tournée du 5 au 30 novembre 2022 sur l’ensemble du territoire régional.  

Cette tournée unique en France, coordonnée par BFC International, est un projet culturel et éducatif qui rassemble 20 collectifs et 20 territoires d’accueil de la région Bourgogne-Franche-Comté. Son but est de sensibiliser à la citoyenneté mondiale.

Les 20 représentations programmées, à destination du grand public et du public scolaire, sont soutenues par la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec l’appui de la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté, du réseau Citiz Bourgogne-Franche-Comté et de la coordination nationale du Festival des Solidarités

Des actions dans toute la France du 18 novembre au 4 décembre

Du 18 novembre au 4 décembre, rejoignez celles et ceux qui portent haut et fort la défense des droits humains partout sur la planète !

Retrouvez tous les événements sur la carte interactive du site www.festivaldessolidarites.org.