Logo IJ BFC

tirelire sur bureau

Formation : un simulateur de rémunération

Vous envisagez de suivre une formation mais vous avez quelques craintes financières.
La Région Bourgogne-Franche-Comté a mis en ligne un simulateur pour estimer votre rémunération.

Pour qui ?

Être formé pour trouver un emploi est bien souvent une nécessité, tout comme pour se maintenir à son poste ou pour évoluer.

Si la formation professionnelle est ouverte à toutes et tous, trop de personnes y renoncent notamment pour des raisons financières.

Comme il est bien souvent difficile de connaître les aides auxquelles on a droit, la Région a mis en ligne un simulateur de rémunération.

En fonction du dispositif choisi et de critères professionnel et personnel, votre formation peut être financée voire même rémunérée par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Comment ça marche ?

Vous choisissez un dispositif, vous entrez votre âge, votre situation professionnelle et personnelle et en quelques clics, le simulateur vous indique si votre formation est prise en charge par la Région et à quelles aides vous avez droit.

Capture d'écran du simulateur de la région BFC.

Ce simulateur ne tient pas compte des aides attribuées par d’autres organismes comme Pôle Emploi, la Caisse d’Allocations Familiales, le RSA ou la Garantie Jeunes.

Attention, les montants sont donnés à titre indicatif : l’estimation est donnée pour une formation à temps plein alors qu’en réalité, la rémunération est versée en proportion des heures de présence.

Accéder au simulateur : www.bourgognefranchecomte.fr