Logo IJ BFC

Visuel Site hcr-emploi.fr

Hcr-emploi.fr : nouvelle plateforme de recrutement du secteur de l’Hôtellerie-Restauration

Fruit de la collaboration entre l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et l’entreprise Troops spécialiste des solutions de recrutement digital, le site hcr-emploi.fr vient de sortir.

Destiné à dynamiser, simplifier et sécuriser la mise en relation de l’offre et de la demande (employeurs / candidats), le site vient en soutien d’un secteur qui a souffert de 200 jours d’arrêt d’activité.

La plateforme compte déjà 10000 candidats qualifiés inscrits pour autant d’entreprises réparties partout en France.

Avec 200 000 offres d’emploi et 100 000 postes non pourvus, le secteur souffre d’une réelle carence de main d’œuvre à l’heure où l’activité va enfin pouvoir redémarrer.

Entièrement digitalisée, la plateforme permet une gestion simplifiée et sécurisée aussi bien pour les employeurs que pour les candidats.

Gratuit pour les salariés, l’outil est payant pour les entreprises.

Comment ça marche ?

  • Le candidat dépose sur la plateforme son CV et tous les documents administratifs qui seront alors vérifiés pour valider sa candidature.
  • Le chef d’entreprise sélectionne un candidat et bénéficie d’une sécurité juridique. Le contrat de travail CDI ou CDD (quel que soit le motif, extra, saisonnier…), la déclaration unique d’embauche (DPAE) et les bulletins de paie sont alors générés automatiquement, conformément à la législation sociale.

Présentation vidéo

Si vous êtes à la recherche d’un contrat saisonnier ou d’extras dans le secteur Hôtellerie – Café – Restauration (HCR), ce nouveau site vous concerne.

Et si vous êtes à la recherche d’un job pour cet été nous vous rappelons qu’Info Jeunes Bourgogne Franche Comté vous propose :