Logo IJ BFC

Bandeau J'a ma place

J’ai ma place ! des centaines de formations accessibles aux demandeurs d’emploi

La Région Bourgogne-Franche-Comté lance la 3ème édition de la campagne d’information J’ai ma place ! ma formation pour un emploi

Plus de 800 formations accessibles aux demandeurs d’emploi sont disponibles via la plateforme d’Emfor BFC et son moteur de recherche « J’ai ma place !« 

J'ai ma place ! Ma formation pour un emploi - BFC


Vous êtes demandeur d’emploi et cherchez à vous former pour apprendre un nouveau métier ou développer vos compétences, la Région Bourgogne-Franche-Comté vous propose des milliers de places de formation rémunérées (sous certaines conditions) et gratuites.

Toutes ces formations sont financées par la Région, elles concernent tous les secteurs d’activités et notamment les secteurs en tension : bâtiment-travaux publics, hôtellerie-restauration, transport-logistique, services à la personne, numérique, industrie.
Pour trouver la formation qui vous correspond, rendez-vous sur le site www.formation-jaimaplace.org et interrogez la base de données.

Ces formations sont gratuites (prises en charge par la Région), pour savoir si vous pouvez prétendre à une rémunération, vous pouvez utiliser le simulateur mis en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Voir notre article paru en juillet 2021 : « Formation : un simulateur de rémunération »

Pour en savoir plus, voir la rubrique dédiée à la formation professionnelle continue.