Logo IJ BFC

Visuel Ici c'est l'Agri

Jobs saisonniers agricoles : nombreuses offres et aide pour l’hébergement

Vous cherchez un job ? Découvrez le secteur agricole et ses différents secteurs (viticulture, arboriculture, horticulture, maraîchage, élevage, grandes cultures…) : des offres sont à pourvoir en Bourgogne-Franche-Comté ou dans d’autres régions.

L’ANEFA, acteur incontournable sur la thématique des métiers et de l’emploi en agriculture, se mobilise pour l’emploi saisonnier agricole en mettant en place la campagne Ici c’est l’agri.
L’objectif étant de valoriser l’emploi saisonnier auprès des deux cibles que sont les employeurs et les travailleurs saisonniers ainsi que la mise en avant des valeurs représentatives de l’emploi saisonnier en agriculture : esprit d’équipe, cohésion, courage, humilité.

En lien avec cette campagne, le site de l’ANEFA lagriculture-recrute.org propose actuellement de très nombreuses offres d’emplois saisonniers à temps plein ou à temps partiel.

Il est également possible d’accéder à des offres sur les sites de Pôle emploi et sur leboncoin.fr ou encore sur des sites d’offres tels que Indeed, Jooble ou Meteojob.

A noter
Pour soutenir les saisonniers agricoles pendant la crise sanitaire, Action Logement leur verse jusqu’à 600 € pour les aider à payer leurs frais d’hébergement.
Pour en savoir plus voir notre article Aide exceptionnelle au logement des saisonniers agricoles

L’emploi saisonnier est de manière générale ponctuel mais pas seulement : saisonnier est aussi un métier à part entière…
En savoir plus : anefa.org

En matière de jobs, n'hésitez pas à consulter :  
- notre site consacré aux jobs d'été : jobs-bfc.fr,
- notre groupe Facebook dédié aux jobs en région Bourgogne-France-Comté
- notre guide : Trouver un Job (PDF).