Logo IJ BFC

Bandeau Journées Européennes des Métiers d'Art

Journées européennes des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art (JEMA), événement gratuit unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art, se déroulent du 27 mars au 02 avril 2023, notamment en France.
Ces journées sont coordonnées par l’Institut national des métiers d’art (INMA) et vous invitent cette année à « Sublimer le quotidien« .

Chaque année au printemps, l’objectif est de permettre à tout un chacun d’avoir accès aux professionnels des métiers d’art qui, notamment en ouvrant leurs portes, permettent la découverte de leurs savoir-faire.

Cette nouvelle édition sera donc riche en expériences, animations et interactions : portes ouvertes d’ateliers, manifestations collectives, visites d’établissements de formation, de musées et de lieux d’exception.

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont près d’une centaine d’artisans d’art répartis sur tout le territoire, qui vous accueilleront tout au long de l’événement.

Ainsi, pendant la semaine, vous pourrez assister, par exemple, à des découvertes de divers ateliers, à des démonstrations de modelage ou de gravure sur métal, à la fabrication de corde de chanvre, à la restauration de meubles anciens, à la création de linge de maison, coussins ou peluches décoratives.

Pour qui ?

Ces journées s’adressent à tous les publics, de tous âges : amateurs, curieux, esthètes, collectionneurs…

A quelles dates ? 

Du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2023.

Où trouver le programme ?

Sur la carte interactive qui permet de découvrir tous les événements, en région et ailleurs.

Plus d’infos : www.journeesdesmetiersdart.fr