Logo IJ BFC

Visuel JEMA 2021

Journées Européennes des Métiers d’Art

Coordonnées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), la 15e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se dérouleront du mardi 6 au dimanche 11 avril 2021, partout en France et dans les pays européens partenaires.

Chaque année au printemps, les professionnels des métiers d’art vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs savoir-faire et parfois même vous proposer une petite initiation.

Centrée autour de la thématique « Matières à l’œuvre », cette nouvelle édition sera riche en expériences, en animations et en interactions – aussi bien physiques que digitales.

Pendant cette semaine, vous pourrez assister par exemple, à des découvertes d’ateliers de poterie ou de fabrication d’objets en plumes, à des démonstrations de soufflage de verre, d’émaillage, de sculpture sur pierre ou sur bronze, de tournage sur bois, à la fabrication d’une marionnette, de globes terrestres, à la restauration de meubles anciens, la création de luminaires à base d’objets chinés et bien d’autres choses encore…

Au total, plus d’une centaine d’artisans d’art répartis dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi plus de 2000 en France et d’autres encore dans toute l’Europe vous accueilleront tout au long de cette semaine. Des visites et rencontres en ligne seront également proposées.

Pour qui ? Ces journées s’adressent à tous les publics : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…

A quelles dates ? Du 6 au 11 avril 2021.

Où trouver le programme ? Cliquez sur la carte interactive pour retrouver tous les événements.

Plus d’info : www.journeesdesmetiersdart.fr