Logo IJ BFC

Mai a vélo

Mai à vélo

Un mois pour adopter le vélo pour la vie…

Cette 3e édition de Mai à vélo propose des animations partout en France. Découvrez le vélo pendant un mois et adoptez-le au quotidien pour le reste de l’année !

Aujourd’hui, le vélo ne représente que 3 % de nos trajets. Il s’agit pourtant d’un mode de déplacement peu onéreux, rapide, bénéfique pour la santé et l’environnement.

Pour faire de la France une véritable nation du vélo et installer définitivement cette culture, le ministère de la Transition écologique, le ministère des Sports et un collectif d’acteurs nationaux ont lancé la fête nationale Mai à vélo, dont la première édition a eu lieu en 2020.

L’objectif est de promouvoir la pratique du vélo auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Des animations partout en France

A cette occasion, de nombreuses manifestations sont proposées en Bourgogne-Franche-Comté et dans toute la France entre le 1er et le 31 mai.
Balades, visites thématiques à vélo, ateliers d’auto-réparation, de démontage ou de marquage de vélos, parcours de remise en selle, bourses aux vélos, animations pédagogiques…

Pour découvrir la carte des animations proches de chez vous, cliquez ici

Plus d’infos : https://maiavelo.fr 

Retrouvez d'autres informations sur les déplacements à vélo en Bourgogne-Franche-Comté dans notre rubrique Transports.