Logo IJ BFC

Bandeau Nuits de la lecture 2023

Nuits de la lecture 2023

La 7ème édition des Nuits de la lecture, organisée par le Centre National du Livre, vous invite à avoir Peur du 19 au 22 janvier lors de 4 nuits exceptionnelles.

Les Nuits de la lecture sont l’occasion de proposer des rencontres et des animations dans les bibliothèques, les librairies, les écoles, les musées, les théâtres, les espaces associatifs, les hôpitaux, les structures pénitentiaires, les instituts français, réaffirmant ainsi la place essentielle du livre et de la lecture auprès de tous.

Plus de 6000 évènements sont ainsi programmés en France et au-delà des frontières avec plusieurs temps forts notamment le samedi 21 janvier.

De la Médiathèque Olympe de Gouges à Joigny (89) à celle d’Orgelet – Terre d’Émeraude (39) en passant par la Bibliothèque municipale Gilles Roy de Lure (70) ou celle de Marcilly-sur-Tille (21), le Collège Les Amognes de Saint-Benin-d’Azy (58) ou le Collège Copernic de Saint-Vallier (71), ou encore la Médiathèque Jean Grosjean de Baume-les-Dames (25) ou même la Crèche parentale « Les petits peut-on » de Belfort (90), la Bourgogne-Franche-Comté est largement représentée dans la programmation 2023 !

Pour découvrir ce qui se passe près de chez vous, rendez-vous sur :

www.nuitsdelalecture.fr/programme

Cette année, le Centre national du livre (CNL) propose également une bibliographie de cinquante titres autour du thème de cette année (La peur), pour tous les âges et pour tous les goûts, mêlant aussi bien les genres que les époques.

Affiche Nuits de la Lecture 2023
Nuits de la lecture
Édition 2023

Retrouvez dès maintenant  des quiz, des anecdotes, des conseils de lecture en lien avec le thème, et de nombreuses autres surprise sur le compte Instagram (@nuits_de_la_lecture) et la page Facebook (@Nuits de la lecture) des Nuits de la lecture.

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire et fédérer tous les acteurs du livre, elles sont organisées depuis 2022 par le CNL.