Logo IJ BFC

Ouvre-Boîte 4.0

Ouvre-boîtes 4.0 : quand l’industrie connecte les jeunes et les entreprises

Ouvre-boîtes 4.0, proposée par l’AIPMI, membre du réseau UIMM Franche-Comté, avec le soutien de l’Opco 2i, est la plateforme digitale qui connecte les nouvelles générations aux professionnels de l’industrie.

Comment fonctionne Ouvre-boîtes 4.0 ?

Il est à noter qu’en amont de la création de cette plateforme, le projet Ouvre-boîtes 4.0 a été initié à la suite des difficultés constatées sur des programmes de valorisation des métiers de l’industrie auprès des jeunes, survenues notamment lors de la crise sanitaire de mars 2020.

Ouvre-boîtes 4.0 est une Plateforme digitale innovante de rencontre entre les jeunes et le monde de l’industrie, dédiée à la promotion des entreprises industrielles et de leurs métiers.

Le principe est simple : en se géolocalisant, les jeunes, leurs parents et enseignants, ainsi que les prescripteurs, ont la possibilité de découvrir les entreprises de leur bassin d’emploi engagées dans Ouvre-boîtes.  

Cet engagement se traduit notamment par le fait que les entreprises proposent des créneaux d’échanges en visioconférence pour rencontrer le jeune public dans le cadre de la promotion des métiers, et cela en correspondance avec leurs besoins présents et à venir.

Ouvre-boîtes 4.0 favorise ainsi le dialogue, l’échange et le partage d’informations sur les métiers entre les jeunes et les entreprises industrielles du territoire, et cela tout au long de l’année.

Pourquoi créer son espace sur Ouvre-boîtes 4.0 ?

Tout jeune qui crée son espace se donne la possibilité

  • de rechercher une entreprise ou un professionnel,
  • de se renseigner sur les entreprises de sa région,
  • d’échanger avec les professionnels sur leurs métiers en visioconférence ou lors d’un rendez-vous,
  • de saisir des opportunités de stages, de formations ou de contrats en alternance.

En savoir plus : www.ouvreboites.app