Logo IJ BFC

Chantier Bénévoles Châteauneuf-en-Auxois 2023

Patrimoine : le chantier européen de bénévoles de Châteauneuf-en-Auxois (21) recherche des jeunes de la région

Du 30 juillet au 12 août 2023, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Fédération REMPART Bourgogne-Franche-Comté organisent un chantier de bénévoles au Château de Châteauneuf-en-Auxois (21) encadré par Pauline Augras, tailleuse et graveuse sur pierre professionnelle.

A cette occasion, 12 jeunes originaires des 4 régions (3 par région) se retrouveront pour réaliser une œuvre collective en pierre sèche et gravure sur pierre.

Ils participeront ainsi aux différentes étapes de création et construction d’un ouvrage en pierre sèche et aménageront un espace dans les douves du Château.

Ouvert aux jeunes âgés de 18 à 25 ans vivant en Bourgogne-Franche-Comté, ce chantier ne nécessite aucune compétence technique, juste un attrait pour le patrimoine, une pratique de l’anglais et l’envie de vivre une expérience interculturelle entre jeunes européens.

Toutes les dépenses sont prises en charge ainsi que l’hébergement au gîte La Gazette sur la commune voisine de Commarin proche du Lac de Panthier.

Les après-midi seront consacrés à des activités culturelles et de loisirs.

Pour candidater, il suffit de télécharger le formulaire ci-dessous et de le renvoyer avant le 15 juin 2023 par mail à la Fédération Rempart BFC : [email protected]

+ d’informations : Corinne Molina, REMPART BFC 03.80.30.72.01 ou Eve Satin, Région Bourgogne-Franche-Comté 03.80.44.36.25

Ce chantier prend place dans le cadre des 20 ans de la Convention Quadripartite qui lie la Région de Bourgogne-Franche-Comté aux Régions d’Opole (Pologne), de Bohême centrale (République tchèque) et de Rhénanie-Palatinat (Allemagne).