Logo IJ BFC

Bandeau Prix jeunesse pour l'égalité 2022

Prix jeunesse pour l’égalité 2022

Vous avez entre 11 et 25 ans ? L’Observatoire des inégalités vous invite à participer au Prix jeunesse pour l’égalité 2022 en réalisant une affiche ou une vidéo pour faire des propositions autour du thème « Si j’étais président(e)… » ?

Qu’est-ce que le prix jeunesse pour l’égalité ?

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » vous invite à réaliser une affiche ou une vidéo qui mette en avant des propositions pour lutter contre les inégalités, les discriminations ou les injustices sociales.

Le thème de cette année est « Si j’étais président.e… » : imaginez ce que vous feriez pour lutter contre les inégalités.

Qu’elles soient utopiques ou réalistes, collectives ou individuelles, innovantes ou non, vos idées sont l’occasion de participer au débat et de montrer que des solutions existent pour rendre la société plus juste.

Il ne s’agit pas de réaliser un clip vidéo, une affiche ou une photo publicitaire professionnelle, mais c’est le contenu et l’originalité des idées qui comptent.

A qui s’adresse ce concours ?

Tous les jeunes de 11 à 25 ans peuvent participer. Il faut être par groupe d’au moins 2 personnes.

Qu’y a-t-il à gagner ?

Les équipes finalistes seront invitées à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en mars à Paris. Des prix d’une valeur d’environ 300 € seront décernés aux lauréats.

Les affiches et les vidéos des équipes en finale seront mises en ligne sur www.inegalites.fr

Comment participer ?

Votre affiche ou votre vidéo est prête ? Alors inscrivez-vous sur www.inegalites.fr avant le 30 janvier 2022. Vous trouverez toutes les informations pour poser votre candidature sur ce site.

Consultez aussi notre article Discriminations et notre livret Se défendre contre les discriminations.