Logo IJ BFC

Bandeau des rencontres de l'apprentissage 2021 en Bourgogne-Franche-Comté

Rencontres de l’apprentissage 2021 en Bourgogne Franche-Comté

Comme la période actuelle ne permet pas d’organiser l’accueil du public en nombre, les CFA de Bourgogne-Franche-Comté s’adaptent afin de pouvoir tout de même renseigner les jeunes et leurs familles à l’occasion de Journées portes ouvertes un peu particulières cette année.

Les 32 Centres de formation d’apprentisCFA – de la région ont donc fait le choix de se regrouper pour l’opération « Les rencontres de l’apprentissage 2021 en Bourgogne Franche-Comté », mise en œuvre par la CCI Bourgogne-Franche-Comté.

Ils témoignent ainsi de leur volonté de promouvoir ensemble cette filière d’études et font la preuve que l’apprentissage c’est tout à la fois une formation, un diplôme, un emploi.

Pour ce faire ils sont présents depuis le 24 février 2021 sur un site internet unique qui permet :

  • de découvrir la diversité des métiers et donc des formations préparées en apprentissage… plus de 450 en Bourgogne Franche-Comté, du CAP au diplôme d’ingénieur, dans 23 filières professionnelles ;
  • de s’informer par filière et lieu de formation et d’obtenir des réponses pour tous types de questions ayant trait aux modalités de l’apprentissage, aux aides possibles, aux débouchés… ;
  • de renseigner un formulaire de contact afin d’obtenir des compléments d’informations et de demander à être contacté.e par un ou plusieurs CFA, ce qui pourra donner lieu soit à un rendez-vous téléphonique ou en visio, soit à une invitation pour une visite.

Il est à noter que l’opération durera jusqu’au mois d’octobre.

L’apprentissage est accessible de 16 à 30 ans et représente une garantie d’avenir professionnel pour les plus de 20 000 jeunes formés chaque année en Bourgogne-Franche-Comté.

Rendez-vous sur jpo-cfa-bfc.fr

Voir aussi 
- nos dossiers Se former en alternance et Trouver un emploi en alternance
- notre livret d'infos Rechercher un contrat en alternance