Logo IJ BFC

La semaine de la VAE : du 13 au 17 juin 2022

Créé en 2002, le dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) fête aujourd’hui ses 20 ans
Les professionnels de la VAE se mobilisent aux côtés de la Région Bourgogne-Franche-Comté et organisent une semaine de la VAE afin de promouvoir ce dispositif qui permet d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification à partir de l’expérience.

La reconnaissance de vos acquis liées à votre expérience professionnelle et/ou personnelle (bénévolat par exemple) peut ainsi vous permettre :

  • d’obtenir une reconnaissance officielle,
  • de développer votre employabilité,
  • d’évoluer dans votre vie professionnelle,
  • de vous reconvertir.

La semaine de la VAE du 13 au 17 juin 2022

Pour fêter les 20 ans de ce dispositif, de nombreux évènements seront proposés du 13 au 17 juin dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté.

Ce sera l’occasion d’informer le grand public et les acteurs socio-économiques sur le dispositif de validation des acquis, de présenter les différents organismes capables de vous accompagner dans une démarche de VAE et de se renseigner sur les possibilités de prise en charge d’une VAE.

Des actions d’information se tiendront dans différentes villes de la région : Autun, Auxerre, Avallon, Belfort, Besançon, Chevigny-Saint-Sauveur, Digoin, Dijon, Lons-le-Saunier, Lure, Montbéliard, Morteau, Nevers, Pontarlier, Quétigny, Saint-Appolinaire, Vesoul, Villersexel.
Elles seront proposées sous diverses formes : petits-déjeuners, journées portes-ouvertes, afterworks, tenue de stands en restaurants d’entreprises, info flash, webinaires, émission TV…

Retrouver sur le site de la Région le programme détaillé de la semaine de la VAE en Bourgogne-Franche-Comté.

Pour en savoir plus sur la VAE, consultez notre rubrique dédiée à la validation des acquis de l’expérience