Logo IJ BFC

Bandeau semaine de l'industrie 2022

Semaine de l’industrie :  rendez-vous du 21 au 27 novembre 2022

Pilotée depuis 2011 au niveau national par la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Économie et des Finances, la Semaine de l’Industrie est un évènement ouvert aux enseignants, professionnels du recrutement, collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore aux personnes en reconversion.

Agir pour une industrie d’avenir

Destinée à faire la promotion d’un secteur en cruel manque de main d’œuvre, c’est aussi l’occasion de partir à la découverte d’entreprises, de participer à des conférences, à des ateliers ou encore de participer à des jobs-dating et peut-être d’y trouver sa voie.

Ayant pour thème « Agir pour une industrie d’avenir », elle met également l’accent sur la mixité des métiers et souhaite promouvoir les opportunités de carrière auprès des jeunes filles tout en luttant contre les clichés tenaces sur l’industrie et ses métiers.

Du 21 au 27 novembre 2022

Cette 11ème édition se déroulera du 21 au 27 novembre 2022 et proposera plus de 2500 rendez-vous sur tout le territoire dont plus de 130 en région Bourgogne-Franche-Comté.

Pour découvrir l’évènement le plus proche de chez vous rendez-vous sur semaine-industrie.gouv.fr rubrique « Tous les évènements 2022 ».

A voir aussi notre livret d’information « L’industrie métallurgique, un secteur qui recrute » dans notre rubrique Livrets et guides d’infos.

Télécharger le livret
d’Info Jeunes BFC
L’industrie métallurgique, un secteur qui recrute
(février 2022)