Logo IJ BFC

Un simulateur d’aides pour les moins de 30 ans avec #1jeune1solution

Ce simulateur d’aides s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans qu’ils soient en études, en formation, en alternance, salariés ou demandeurs d’emploi.

En effet il existe de nombreuses aides pour les jeunes dans tous les domaines (aides au logement, emploi, formation, bourses, vie quotidienne, santé, permis de conduire, vacances loisirs, …). Celles-ci sont parfois méconnues et ne sont donc pas forcément sollicitées. C’est pourquoi le ministère du Travail a mis au point un simulateur d’aides à destination des jeunes

Comment fonctionne ce simulateur ?

C’est simple, connectez-vous à la plateforme #1jeune1solution qui héberge le simulateur d’aide, répondez aux questions en ligne (une vingtaine de questions sur votre situation) et découvrez en quelques minutes, toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Toutes les aides gouvernementales en direction des jeunes sont présentes ainsi que certaines aides proposées par les collectivités locales (elles seront complétées d’ici quelques semaines).
Pour chaque aide proposée, un lien vers l’organisme gestionnaire de l’aide est indiqué.

Vidéo de présentation du simulateur d’aides sur le site #1jeune1solution :

A noter :
consultez notre rubrique consacrée aux Aides d’urgences , dans laquelle nous avons répertorié les aides qui existent pour faire face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire (logement, vie quotidienne, emploi,…).

Voir également notre article qui présente la plateforme #1jeune1solution