Logo IJ BFC

Visuel du site Antidiscrimation.fr

Victime de discrimination, connectez-vous à la nouvelle plateforme

Gérée par les services de la Défenseure des droits, la nouvelle plateforme antidiscriminations est en ligne depuis le 12 février 2021.

La plateforme antidiscrimination est destinée aux personnes victimes ou aux témoins afin de leur permettre de signaler des cas de discrimination par internet et par téléphone.

Son but est d’accompagner les personnes, de les écouter, de répondre à leurs questions, de pouvoir les orienter et de donner une première qualification juridique aux situations vécues.

Une fois connecté.e à la plateforme il est possible d’échanger par tchat en toute confidentialité avec les équipes de la Défenseure des droits, joignables également par téléphone au 39 28 (prix d’un appel local).

Ces équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Visuel services plateforme antidiscrimination

Les sourds et malentendants peuvent communiquer en Langue des signes française (LSF), Transcription en temps réel de la parole (TTRP) ou Langue française parlée complétée (LPC).

Depuis la plateforme il est également possible de saisir directement la Défenseure des droits ou de contacter un.e de ses délégué.e.s en région, de connaître les services de l’Etat compétents ainsi que les associations qui informent et luttent contres les discriminations, les violences ou les propos haineux.

Rendez-vous sur www.antidiscriminations.fr

Voir aussi notre dossier Discriminations